CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée de boitier Blanc

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 15:32:39

Bonjour, je refais un peu la déco de mon set up

Et apres avoir trouvé le clavier custom blanc epomaker th96 , les keycaps (full blanc avec des détails rouge et noir leger) et la souris normalement une Wlmouse beastX mini blanche et rouge

Je m'attaque au plus gros mais aussi au plus simple logiquement à savoir le choix du boitier :hap:

J'ai actuellement un Phanteks evolX noir donc un boîtier tres premium en finition, qualité d'usinage et management mais sa version blanche me plait pas.

Dans l'immédiat j'ai pensé a 2 boîtiers :

- Fractal North White https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715088776-fractal-design-north-chalk-tg-clear.jpg (abordable, intemporel de façade, mais relativement cheap à l'intérieur, mais il est bien moins beau que sa version noire... )
- Hyte Y60 https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715088783-199-hyte-y60-snow-white-edition-cristal-templado-usb-30-blanca.jpg (tres beau, mais assez cher et l'ajout de l'écran est sympa pour la déco)

Les dimensions je m'en fou un peu faut juste que ma 4080 passe elle fait 34cm de long donc meme les petits boîtiers moyen tour y'a pas de prob

Je suis ouvert à d'autres propositions si vous avez des coups de coeur ou des boitiers BLANC que je ne connais pas :ok:

Message édité le 07 mai 2024 à 15:35:05 par Celty_44
FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
07 mai 2024 à 15:45:34

Style complètement différent entre un boitier aquarium et un autre plus classique. :(

Sinon je dirais le Fractal Design Torrent. :(

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 15:48:47

Lancool 216 blanc ? :noel:
https://www.pccomponentes.fr/lian-li-lancool-216-midi-tower-transparent-blanc

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 15:52:13

Je partirais sur le torrent blanc aussi.

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 37
07 mai 2024 à 15:52:21

Salut je te propose le Deepcool CH560 digital , qui est un excellent boîtier . C’est le boîtier que j’utilise mais en noir .
C’est visuellement très basique, à toi de voir si sa te convient .
Sinon il y a les corsair 4000d et 5000d qui sont vraiment sympa et de très très bonne qualité

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 37
07 mai 2024 à 15:52:55

Et le Lancool 216 également

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 15:54:00

Lian Li 011 Dynamic EVO XL White , tu n'auras pas mieux je pense.

Et si tu veux pousser le délire setup blanc tu prends ensuite une Finalmouse Starlight-12 Pegasus et un Artisan Shidenkai Blanc :ok:

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
07 mai 2024 à 15:55:05

Lian Li LANCOOL III estpas mal car vraiment full blanc

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 15:55:54

T'aime pas les NV5, 7, 9 de chez Phanteks ?
Sinon je partirai sur le Hyte mais sur le Y70 et non le Y60.

taxman12 taxman12
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 16:00:52

Salut,

Si tu aimes te torturer en faisant du cable management je te conseille le Fractal Design Torrent, j'en ai un en version Compact et c'était un enfer avec 8 ventilos RGB :noel:

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 16:16:28

Le 07 mai 2024 à 15:45:34 :
Style complètement différent entre un boitier aquarium et un autre plus classique. :(

Sinon je dirais le Fractal Design Torrent. :(

J'suis moyen fan des aquarium, mais le Hyte est vachement mieux foutu en design que les classique aquarium ventilo latéraux, lui je le trouve vraiment classe.

Le Torrent à une façade alu métalisé donc ça passe pas et on peut pas mettre d'AIO au top (hors de question que je le mette en façade pour un soucis d'esthétisme)

Le 07 mai 2024 à 15:52:21 :
Salut je te propose le Deepcool CH560 digital , qui est un excellent boîtier . C’est le boîtier que j’utilise mais en noir .
C’est visuellement très basique, à toi de voir si sa te convient .
Sinon il y a les corsair 4000d et 5000d qui sont vraiment sympa et de très très bonne qualité

J'aime pas du tout :hap: et les corsair 4000 et 5000D sont les boitiers les plus moche que je connaisse :hap:
(j'ai deja monter des config dedans pour des potes tout comme les fractal north)

Le 07 mai 2024 à 15:48:47 :
Lancool 216 blanc ? :noel:
https://www.pccomponentes.fr/lian-li-lancool-216-midi-tower-transparent-blanc

J'aime bien le design global et surtout les 2 gros ventilo de façade, mais il est tres " low budget " dans le sens ou le cable management est pauvre pour faire un montage vraiment dissimulé mais c'était un peu mon choix 3 ''initiale"

Le 07 mai 2024 à 15:54:00 :
Lian Li 011 Dynamic EVO XL White , tu n'auras pas mieux je pense.

Et si tu veux pousser le délire setup blanc tu prends ensuite une Finalmouse Starlight-12 Pegasus et un Artisan Shidenkai Blanc :ok:

Aquarium au form factor que j'aime pas, et non tu le sais j'aime pas les final mouse :hap: que ce soit le prix ou le design a trou que je trouve immonde (trypophobe) , tu peux pas caller une reco san cité final mouse ça me fume de rire :hap: (no offense hein :hap: je trouve ça vraiment drôle)

L'idée du set up c'est full blanc avec quelques leger détails rouge et noir c'est check sur le clavier et la souris , en cours pour le coiled cable rouge avec embout blanc (pas trouvé encore) et boitier ça existe pas donc full blanc et j'me demerde derriere :hap:

Le 07 mai 2024 à 15:55:54 :
T'aime pas les NV5, 7, 9 de chez Phanteks ?
Sinon je partirai sur le Hyte mais sur le Y70 et non le Y60.

Le NV5 ça passe et j'adore phanteks mais les autres trop grand, ma passion c'est de combler les espaces vide j'aime pas quand j'ai une CM qui nage dans le PC ou un GPU qui a encore une marge de longueur énorme :(

En ça le north est excellent la 4080 lui reste 5cm de longueur max moins avec les ventilo en façade et un petit AIO de 240mm au top pour mon futur 9800x3d (pas besoin de + vu que je suis pas chez intel :hap: )

Message édité le 07 mai 2024 à 16:17:29 par Celty_44
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 16:20:49

Ah et je risque de mettre une "fausse" mais bien faite plante verte tombante sur le top du pc avec une retombée vers la façade gauche (vitrée) :hap:

On se sent nature ici :ok:

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 16:28:31

Le 07 mai 2024 à 15:54:00 :
Lian Li 011 Dynamic EVO XL White , tu n'auras pas mieux je pense.

Et si tu veux pousser le délire setup blanc tu prends ensuite une Finalmouse Starlight-12 Pegasus et un Artisan Shidenkai Blanc :ok:

Aquarium au form factor que j'aime pas, et non tu le sais j'aime pas les final mouse :hap: que ce soit le prix ou le design a trou que je trouve immonde (trypophobe) , tu peux pas caller une reco san cité final mouse ça me fume de rire :hap: (no offense hein :hap: je trouve ça vraiment drôle)

L'idée du set up c'est full blanc avec quelques leger détails rouge et noir c'est check sur le clavier et la souris , en cours pour le coiled cable rouge avec embout blanc (pas trouvé encore) et boitier ça existe pas donc full blanc et j'me demerde derriere :hap:

Tu as aussi le O11 Dynamic standard voir Mini, peut etre que le form factor te conviendra mieux. Et tu as link le Hyte 60 qui est clairement un boitier aquarium. :hap:
En performance et qualité je ne peux que recommander Lian Li en tout cas.

La Finalmouse c'est surtout que ca rendrait bien dans un setup full White, il y a pas un milliard de souris un peu premium (càd pas dans un plastique un peu cheap) dans un coloris avec une dominante blanche à part les Finalmouse (ULX Tarik et SL Pegasus) et WLMouse. Ton histoire de phobie des trous sur les Finalmouse je pige toujours pas car tu optes au final pour une souris ayant des trous bien plus gros et génants. :hap:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:33:22

Le problème des aquarium c'est surtout que tu a vraiment un boitier clone, tous les boitier aquarium se ressemblent.

Et payer 180 euros une souris uniquement pour rendre bien dans un setup.. :(

Message édité le 07 mai 2024 à 16:34:11 par Serial-E-Lain
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 16:38:02

Le 07 mai 2024 à 16:28:31 :

Le 07 mai 2024 à 15:54:00 :
Lian Li 011 Dynamic EVO XL White , tu n'auras pas mieux je pense.

Et si tu veux pousser le délire setup blanc tu prends ensuite une Finalmouse Starlight-12 Pegasus et un Artisan Shidenkai Blanc :ok:

Aquarium au form factor que j'aime pas, et non tu le sais j'aime pas les final mouse :hap: que ce soit le prix ou le design a trou que je trouve immonde (trypophobe) , tu peux pas caller une reco san cité final mouse ça me fume de rire :hap: (no offense hein :hap: je trouve ça vraiment drôle)

L'idée du set up c'est full blanc avec quelques leger détails rouge et noir c'est check sur le clavier et la souris , en cours pour le coiled cable rouge avec embout blanc (pas trouvé encore) et boitier ça existe pas donc full blanc et j'me demerde derriere :hap:

Tu as aussi le O11 Dynamic standard voir Mini, peut etre que le form factor te conviendra mieux. Et tu as link le Hyte 60 qui est clairement un boitier aquarium. :hap:
En performance et qualité je ne peux que recommander Lian Li en tout cas.

La Finalmouse c'est surtout que ca rendrait bien dans un setup full White, il y a pas un milliard de souris un peu premium (càd pas dans un plastique un peu cheap) dans un coloris avec une dominante blanche à part les Finalmouse (ULX Tarik et SL Pegasus) et WLMouse. Ton histoire de phobie des trous sur les Finalmouse je pige toujours pas car tu optes au final pour une souris ayant des trous bien plus gros et génants. :hap:

c'est pas du tout le meme style de trou bien rond comme un nid d'insecte qui grouille d'asticot lol https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=trypophobie la viper mini ou wlmouse ou encore pwnage y'a pas ce probleme

Sinon le O11 mini est sympa mais trop cubique, y'a pas un angle pour casser un peu le truc comme le hyte :-(

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 16:39:48

Le 07 mai 2024 à 16:33:22 :
Le problème des aquarium c'est surtout que tu a vraiment un boitier clone, tous les boitier aquarium se ressemblent.

Et payer 180 euros une souris uniquement pour rendre bien dans un setup.. :(

Sa WLMouse il va la payer 170/180 euros aussi donc bon.. Après les Finalmouse si tu loupes le drop pour ce genre de coloris il faudra payer plus cher au resell, c'est le soucis.
Mais bon quand on veut du full white on ne compte pas et il faut etre pret à payer la taxe blanche

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 16:40:25

Le 07 mai 2024 à 16:33:22 :
Le problème des aquarium c'est surtout que tu a vraiment un boitier clone, tous les boitier aquarium se ressemblent.

Et payer 180 euros une souris uniquement pour rendre bien dans un setup.. :(

l’esthétisme améliore les perfs :ok: j'ai le bureau dans le salon (je veux pas de truc electronique dans la chambre) donc autant faire un truc harmonieux vu que là on parle de déco.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527358999-damidot.png

Message édité le 07 mai 2024 à 16:41:54 par Celty_44
Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 16:41:00

Le 07 mai 2024 à 16:33:22 :
Le problème des aquarium c'est surtout que tu a vraiment un boitier clone, tous les boitier aquarium se ressemblent.

Et payer 180 euros une souris uniquement pour rendre bien dans un setup.. :(

Oui c'est vrai mais tu peux étendre ta réflexion à tous les boitiers du marché :oui:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:43:59

[16:40:25] <Celty_44>

Le 07 mai 2024 à 16:33:22 :
Le problème des aquarium c'est surtout que tu a vraiment un boitier clone, tous les boitier aquarium se ressemblent.

Et payer 180 euros une souris uniquement pour rendre bien dans un setup.. :(

l’esthétisme améliore les perfs :ok: j'ai le bureau dans le salon (je veux pas de truc electronique dans la chambre) donc autant faire un truc harmonieux vu que là on parle de déco.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527358999-damidot.png

Non, je suis d'accord, mais la souris c'est vraiment un périphérique osef quoi, tu en prend juste une qui match avec la couleur de ton setup, et qui sois un minimum quali. :hap:

Personnellement j'attend une réduction sur le fractal torrent noir sans vitre, j'aimerais bien me le trouver pour 140 euros, fractal se touche vraiment trop sur leur prix. :(

Message édité le 07 mai 2024 à 16:45:45 par Serial-E-Lain
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 16:49:19

Le 07 mai 2024 à 16:38:02 :

Le 07 mai 2024 à 16:28:31 :

Le 07 mai 2024 à 15:54:00 :
Lian Li 011 Dynamic EVO XL White , tu n'auras pas mieux je pense.

Et si tu veux pousser le délire setup blanc tu prends ensuite une Finalmouse Starlight-12 Pegasus et un Artisan Shidenkai Blanc :ok:

Aquarium au form factor que j'aime pas, et non tu le sais j'aime pas les final mouse :hap: que ce soit le prix ou le design a trou que je trouve immonde (trypophobe) , tu peux pas caller une reco san cité final mouse ça me fume de rire :hap: (no offense hein :hap: je trouve ça vraiment drôle)

L'idée du set up c'est full blanc avec quelques leger détails rouge et noir c'est check sur le clavier et la souris , en cours pour le coiled cable rouge avec embout blanc (pas trouvé encore) et boitier ça existe pas donc full blanc et j'me demerde derriere :hap:

Tu as aussi le O11 Dynamic standard voir Mini, peut etre que le form factor te conviendra mieux. Et tu as link le Hyte 60 qui est clairement un boitier aquarium. :hap:
En performance et qualité je ne peux que recommander Lian Li en tout cas.

La Finalmouse c'est surtout que ca rendrait bien dans un setup full White, il y a pas un milliard de souris un peu premium (càd pas dans un plastique un peu cheap) dans un coloris avec une dominante blanche à part les Finalmouse (ULX Tarik et SL Pegasus) et WLMouse. Ton histoire de phobie des trous sur les Finalmouse je pige toujours pas car tu optes au final pour une souris ayant des trous bien plus gros et génants. :hap:

c'est pas du tout le meme style de trou bien rond comme un nid d'insecte qui grouille d'asticot lol https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=trypophobie la viper mini ou wlmouse ou encore pwnage y'a pas ce probleme

Sinon le O11 mini est sympa mais trop cubique, y'a pas un angle pour casser un peu le truc comme le hyte :-(

Je savais meme pas que ca existait la trypophobie :hap:
Si c'est à ce point pathologique pour toi je peux comprendre oui
Chez WLMouse tu as le nouveau coloris Fabulouse Beast qui est vraiment sympa : https://www.wlmouse.com/en-wl/products/wlmouse-fenz-beast-x?variant=47912595489066

J'aime bien le design des NZXT sinon : https://nzxt.com/collection/h9
Le fait qu'il n'y ait pas de partie metallique dans l'angle mais uniquement du verre casse un peu le coté cubique je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment