CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le BLM, on en hablar ou c'est tabou ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[2]Saerine [2]Saerine
MP
Niveau 10
19 mai 2024 à 01:54:42

Pour rappel :
- Magie Prompte à 40 secondes
- Une rotation devenue débile et simplifiée
- Rêve lucide qui reset le timer d'Enochien
- Foudre probablement instant
- Manalignement déplaçable
- La mort probable de Transposition
- Mana récupérée avec des sorts de glace, adieu les tick MP
- Trois Polyglottes
- Paradox feu probablement instant

Le seul job intéressant qui devient fade et sans saveur.
Plein de gens veulent désormais s'improviser BLM à Dawntrail, bizarre.

El famoso rework du DRG alors que le BLM a subi un rework total dans l'ombre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'espère au moins qu'avec ça on aura toujours Blessure, ça me semble essentiel pour garder l'âme du BLM. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Franchement, j'arrive pas à me hype, c'est quand même la douche froide cette Live Letter sur certains jobs, vivement qu'ils virent tous les positionnels, tous les DoT, tous les buffs et qu'enfin les combos 1-2-3 soient sur une touche, ce sera assez devenu casu pour que des golems comme Angle Droit et Antoine Daniel puissent briller pendant leurs OP. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Puis ça m'inquiète ce qu'ils prévoient de faire en 8.0, vu comment ils en parlent... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Je suis délue ou certains partagent ces inquiétudes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Message édité le 19 mai 2024 à 01:56:50 par [2]Saerine
Taraxlo Taraxlo
MP
Niveau 5
19 mai 2024 à 01:57:12

^^

[2]Saerine [2]Saerine
MP
Niveau 10
19 mai 2024 à 01:58:42

Le 19 mai 2024 à 01:57:12 :
^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ademoniak Ademoniak
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 02:24:59

C'est quoi cette langue wtf j'ai rien compris

loto974 loto974
MP
Niveau 58
19 mai 2024 à 08:44:01

Je sais pas ce que je viens de lire mais je suis bien d'accord de mettre les combos 1-2-3 sur une seule touche :hap:

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
19 mai 2024 à 09:58:20

Le 19 mai 2024 à 08:44:01 :
Je sais pas ce que je viens de lire mais je suis bien d'accord de mettre les combos 1-2-3 sur une seule touche :hap:

La vérité est que 1-2-3 ou 1-1-1 ça ne change rien du tout.
Ça reste du combo no brain.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 11:34:00

bien ta grotte les 3/4 du jeu sont du contenu pour casu :rire:

donc autant simplifier les trucs chiant/redondant.

Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 14:16:08

la regen passive du mana deleted cest chaud comme choix, ca va etre plus compliqué de joué le blm non standard ( voir impossible?)

tes obligé de passer par le gameplay standard mtn et use les sorts de glaces pour regen ta mana

[2]Saerine [2]Saerine
MP
Niveau 10
19 mai 2024 à 14:41:31

Le 19 mai 2024 à 14:16:08 :
la regen passive du mana deleted cest chaud comme choix, ca va etre plus compliqué de joué le blm non standard ( voir impossible?)

tes obligé de passer par le gameplay standard mtn et use les sorts de glaces pour regen ta mana

C'est juste impossible maintenant d'avoir des rota obscures, rien que le risque que la transposition risque de dégager ça me foudroie. Je sais même pas comment ils vont prévoir le coup quand le boss va se barrer et qu'il faut qu'on récupère notre mana. https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 19 mai 2024 à 11:34:00 :
bien ta grotte les 3/4 du jeu sont du contenu pour casu :rire:

donc autant simplifier les trucs chiant/redondant.

Donc c'à cause de gens comme toi qui font des topics sur comment jouer l'Érudit qu'on se tape un jeu qui devient de plus en plus fade. C'est noté. https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
19 mai 2024 à 15:12:03

Au pire tu peux passer à un autre jeu si celui-ci ne te convient plus.
Rager sur un forum mort n'a pas grand intérêt.

[2]Saerine [2]Saerine
MP
Niveau 10
19 mai 2024 à 15:38:46

Le 19 mai 2024 à 15:12:03 :
Au pire tu peux passer à un autre jeu si celui-ci ne te convient plus.
Rager sur un forum mort n'a pas grand intérêt.

Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais me dis pas ce que je dois faire.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 22:02:05

Le 19 mai 2024 à 14:41:31 :

Le 19 mai 2024 à 14:16:08 :
la regen passive du mana deleted cest chaud comme choix, ca va etre plus compliqué de joué le blm non standard ( voir impossible?)

tes obligé de passer par le gameplay standard mtn et use les sorts de glaces pour regen ta mana

C'est juste impossible maintenant d'avoir des rota obscures, rien que le risque que la transposition risque de dégager ça me foudroie. Je sais même pas comment ils vont prévoir le coup quand le boss va se barrer et qu'il faut qu'on récupère notre mana. https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 19 mai 2024 à 11:34:00 :
bien ta grotte les 3/4 du jeu sont du contenu pour casu :rire:

donc autant simplifier les trucs chiant/redondant.

Donc c'à cause de gens comme toi qui font des topics sur comment jouer l'Érudit qu'on se tape un jeu qui devient de plus en plus fade. C'est noté. https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

cool story bro

je note que t'es juste un vieil aigri qui pète plus haut que son cul :)

HarryPfizer55 HarryPfizer55
MP
Niveau 4
20 mai 2024 à 00:00:28

Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de prise de risque depuis 10 ans, à quelques ajustements près, c'est toujours la même chose
On prend les mêmes, on fait un ravalement de façade et on recommence, ad vitam nauseam

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
20 mai 2024 à 00:14:09

Le 20 mai 2024 à 00:00:28 :
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de prise de risque depuis 10 ans, à quelques ajustements près, c'est toujours la même chose
On prend les mêmes, on fait un ravalement de façade et on recommence, ad vitam nauseam

par contre ça oui, tu joues une classe t'as l'impression de toutes les jouer pareil à part quelques exceptions.

mais je crois avoir entendu Yoshida dire qu'ils pensaient faire des trucs pour les individualités des jobs pour la 8.0

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
20 mai 2024 à 00:45:52

Le 20 mai 2024 à 00:00:28 :
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de prise de risque depuis 10 ans, à quelques ajustements près, c'est toujours la même chose
On prend les mêmes, on fait un ravalement de façade et on recommence, ad vitam nauseam

faut pas oublier que c'est un studio japonais, et dans leur culture de manière générale "tu dois pas sortir du rang" y a tout qui est hyper structuré/carré/sans écarts

donc ouais c'est normal le manque ou même l'absence de prise de risque, même les criterions par exemple c'est juste des boss extrêmes/savage mis dans un décor de donjons

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 47
20 mai 2024 à 12:39:20

Le blm qui va subir le même sort que le smn et va à terme devenir une classe avec deux boutons :o))

Si les mecs voulaient jouer un caster auto pilote y à le rdm mais non.

On nivelle tout vers le bas

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
20 mai 2024 à 13:03:11

Ils ont simplifier Moine à mort tout ça pour donner le même kit à Vipère, je leur pardonnerais JAMAIS

raph68 raph68
MP
Niveau 29
20 mai 2024 à 13:10:32

Le 20 mai 2024 à 13:03:11 :
Ils ont simplifier Moine à mort tout ça pour donner le même kit à Vipère, je leur pardonnerais JAMAIS

Je pense qu’ils s’en remettront 🤣

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
20 mai 2024 à 14:03:51

Le 20 mai 2024 à 00:45:52 :

Le 20 mai 2024 à 00:00:28 :
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de prise de risque depuis 10 ans, à quelques ajustements près, c'est toujours la même chose
On prend les mêmes, on fait un ravalement de façade et on recommence, ad vitam nauseam

faut pas oublier que c'est un studio japonais, et dans leur culture de manière générale "tu dois pas sortir du rang" y a tout qui est hyper structuré/carré/sans écarts

donc ouais c'est normal le manque ou même l'absence de prise de risque, même les criterions par exemple c'est juste des boss extrêmes/savage mis dans un décor de donjons

Ouais bof. L'aspect culturel ça doit pouvoir jouer sur la conception très chorégraphiée des combats + sur un autre plan, le fait que les héritiers n'aient pas des opinions très différenciées puisque dans la culture jap' ça se fait pas trop de débarquer en mode "MOI JE PENSE QUE ET JE SUIS PAS D'ACCORD".

En revanche sur le gameplay brut avec prise de risque, ils sont bons SE. En général t'as des jeux japonais qui sont assez novateurs de ce côté. Le conformisme ambiant ne veut absolument pas dire qu'ils sont incapables d'inventer des gameplay ingénieux, surtout dans des cultures où le jv est bien plus ancré dans les mentalités.

Non, pas convaincue du tout sur "l'excuse" culturelle. A priori je parierais sur un truc beaucoup plus universel : on ne change pas une recette qui marche, surtout quand on est un studio qui enchaîne les échecs ces derniers temps.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 47
20 mai 2024 à 14:04:57

Ce que je reprochais le plus au jeu c'est d'avoir le cul entre deux chaises avec sa partie msq et compagnie qui doit être clean par n'importe qui. Soit aucun problème avec ça, c'est super chiant à jouer mais ok il en faut pour tout le monde.

Là où ça me pose un peu souci c'est que les classes s'uniformisent.

Les heals et surtout les tanks ont est pas loin d'un color swap avec une gimmick plus ou moins présente.

Je trouve ça très triste que les rares classes qui étaient encore "complexes" selon les standards du jeu comme blm, moine ou l'ancien smn soient complètement rework pour que tout le monde puisse les jouer.

Sauf que pour moi ça marche pas, tu joues smn avec deux boutons tu joues pas smn. Pareil pour moine ou autre.

Pour les casters vu qu'il y en a que trois bientôt quatre je comprend que ce soit plus compliqués mais les jobs physiques y avait de quoi faire une vraie scission entre classe exigeante et facile à prendre en main.

Je trouve ça bête de complètement rework des classes plutôt que d'accentuer les côtes "simples/complexes" des classes déjà existantes.

Tu n'arrives pas à jouer X ? Bah tant pis tu joues Y et tu laisses ceux qui aiment X tranquille.

Je sais pas si c'est pck se veut que tout soit accessible et ne veut frustrer personne mais ça me gonfle. Je boucle sur le smn mais j'avais vraiment arrêté le jeu plusieurs mois tellement j'aimais la classe. Au final j'ai Switch blm mais ça n'a pas la même saveur Imo, est vraiment une exception dans le roster blm et je prenais pas autant de plaisir que smn.

Et à tous les coups picto ça va être une classe de golbute avec deux touches et y aura 3 caster sur 4 qui ne nécessiteront pas de réfléchir pour sortir des bonnes runs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 9.99€ PS4 19.68€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment