CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sale , ÇA N’EXISTE PAS !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 20:40:38

Vous êtes d’accord avec cette philosophie ou non ?

Que ça soit pas agréable c’est une chose , mais que c’est Sale ça en est une autre .

Pour ma part , je dirais que ça dépend

Je placerais ça en 2 Situation :

Premier cas de figure :

Certaines choses sont trop debilussement fort
Et ne se base que sur le faite que je fais la bonne devinette

Par exemple je déteste affronter King
Swing ou Buster ? Good Luck !

J’aime pas affronter non plus les Mishima, coup suisse entre Hellsweep et Mid Safe qui va t’arracher la vie si ta oser duck .

( surtout avec les ours tu peux oublier les Steps )

C’est des combat que je trouve absolument ININTÉRESSANT , finalement je ne perd que à cause de la mauvaise devinette et non d’un gameplan

2eme cas de Figure qui est souvent considéré comme « sale » mais qui est plutôt le style de jeu d’un joueur que Broken en soit

Abuser de low poke par exemple yoshimitsu, abuser de chope classique mais donc contrairement à King. C’est dechoppable sans piege , et encore utiliser la rage art & Heat smash comme si ça vie en dépendait

Moi perso le deuxième cas de figure me dérange pas trop , mais le premier comme King et les Mishima me casse les parties génitaux .

AlliageRoue AlliageRoue
MP
Niveau 39
02 mai 2024 à 20:42:10

Contre tous, ce jeu pousse à jouer sale, aucune technique, c'est du shifumi clairement.

gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 32
02 mai 2024 à 20:46:03

Mais qui a dit que ca n'existait pas? T'as envie de débattre pour débattre toi non? :rire: Jouer sale comme jouer propre ça existe. Fin du débat. :rire:

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 20:53:38

Le 02 mai 2024 à 20:46:03 :
Mais qui a dit que ca n'existait pas? T'as envie de débattre pour débattre toi non? :rire: Jouer sale comme jouer propre ça existe. Fin du débat. :rire:

et j'ajoute que les bears n'existent QUE pour jouer sale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

et aussi que je m'en fout complet, c'est sale, et ben c'est sale, l'avantage c'est qu'on reconnait assez bien les patterns et qu'avec une bonne lecture, une bonne défense c'est vite outplayable

un joueur qui joue propre c'est certes, bah... propre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Seulement même si c'est de très bons adversaires, c'est aussi les meilleurs au jeux, et c'est pas en m'acharnant contre eux que j'arriverai à frauder jusqu'au fujin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 21:03:43

Bah pour certains ça n’existe pas.

Faut juste labs et que tu peut que t’en prendre qu’à toi même . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 21:05:03

Et oui j’aime créer le débat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/4/1708613392-kumersas.png

M4SK7D M4SK7D
MP
Niveau 33
02 mai 2024 à 21:16:18

Je dirais que le contexte est important

Si tu parle du bon niveau, très haut niveau le sale n’existe plus etant donné que on partira du principe qu’il connaissent tout, donc seul la victoire compte par tous les moyens

Maintenant si tu abuse volontairement d’un mec qui sait pas quoi faire on pourrait considérer comme sale

Exemple un Hwoarang qui va bourriner à bas rang SCIEMMENT ou alors un King qui va abuser des Spam kick de King ( D4,4,4) juste parce que le mec c’est pas qu’il faut faire DB et non uniquement Down
( tu me diras après les spammer et co nous ont beaucoup aidé a apprendre ou avoir dû apprendre l’air de rien )

Donc je dirais vraiment le contexte est important

Si je joue chill avec des potes dans le but d’apprendre la Move list d’un perso et que le mec fait que des chopes et des power crush ouais ça peut etre « sale »
Mais tout dépend toujours du contexte

KekeGamer KekeGamer
MP
Niveau 53
02 mai 2024 à 21:24:55

Quand tu joues arnaque c'est sale, quand un joueur pro joue arnaque c'est mindgame voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

Message édité le 02 mai 2024 à 21:25:10 par KekeGamer
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 21:40:38

Faut un équilibre entre propre et sale. Si un joueur propre a un neutral et une défense solide mais aucune arnaque ça gagnera pas. Si un joueur a pleins d'arnaque mais ne fait que des panic move pour défendre ça ira pas non plus.

Bon faut avouer que la plupart des joueurs ils sont dans le 2eme cas.

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 43
02 mai 2024 à 22:40:00

Si t'es rank violet/bleu et que t'as toujours 0 fonda c'est que tu joue sale point.

Message édité le 02 mai 2024 à 22:40:12 par GruduAlmighty
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 23:25:43

Définissez "jouer sale" svp.

kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 00:10:17

Keke gamer ta pas tord en soit :rire:

Justement Claudio , j’aimerais voir ce que les gens définissent par sale

pachanga ! Dis en un peu plus khey :oui:

En soit le côté sale me dérange pas , c’est plutôt les Mixup invisibles ou très difficile à pas subir qui font chier . Exemple un Bryan , un Jin me font chier mais c’est clairement honnête, un King qui vient devant ta tronche et qui va te Mixup la chope ou le f3 c’est vraiment trop brute et fort , pareille pour kazuya à la base sont Helsweep me dérangerais pas sur le 7 mais le fait que il a des coups Heat engager qui font que tu va subir le Mixup me fait chier la par contre

Je pourrais dire de même avec un Kuma en Heat avec sont brise garde , c’est des choses bêtement fort , mais que le jeu a rendu ainsi

Mais ce que j’appelle jouer salé par dessus tout c’est les joueurs qui ont une co de merde alors soit il ont grandi qu’avec ça et il ne savent pas que leur co de merde rend leur low imblocable soit pire il le font exprès . ( coucou les italiens https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/3/1709076485-kumasalute.png )

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 00:13:59

Le 02 mai 2024 à 23:25:43 :
Définissez "jouer sale" svp.

Pour moi, sale, c'est abuser de trucs obscures ou de stratégies très faciles et efficaces en ligne, mais qui demandent 3x plus de consistance pour y réagir, en gros, un King casu qui abuse de gameplans débiles et 100% choppes / mix / PC, on sait tous que c'est battable, mais réagir à cette offense demande réactivité, clairvoyance et constance (par contre après c'est plafond de verre pour les kings en question) et que sa défense est très facile à réaliser puisque c'est du piff gratuit, mais que nous en face on doit carrément faire preuve de la même combinaison de qualité pour ne pas se faire piéger

Ou les victors full PC, expulsions, lows, piff de df2 et de mix-ups en stance
C'est nul à chier dans les faits, in fine ça permet pas de gravir les plus haut rangs, sauf que c'est chiant à contrer, ça demande 3x plus d'efforts, de la patience, de prendre des risques et en plus vu ce que ça gratte comme vie et vu comment ça paye quand ça touche, bah ça demande quand meme pas mal de sang froid

En fait c'est le fait de construire son jeu sur des trucs qui demandent 4x plus de taff pour les contrer qu'à jouer, je sais que la défense est plus difficile de base, mais là on parle de stratégies vraiment cheapos, même si in fine c'est de la merde x)

Même si :d)

Le 02 mai 2024 à 21:24:55 :
Quand tu joues arnaque c'est sale, quand un joueur pro joue arnaque c'est mindgame voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

Et justement, utiliser ces stratégies cheaps au plus haut niveau, c'est pas toujours intuitif / efficace tout le temps, je pense notamment à King, je l'ai cité comme le summum du crade mais mettre en place les mêmes strats à haut level je vois bien en regardant les matchs haut niveau que c'est une toute autre paire de manche, et que chez les pro le perso n'est pas cheap et qu'au contraire réussir à les placer résulte d'un jeux très propre et développé

en fait, "crade" = absence de fondamentaux autour de la stratégie

quand la stratégie crade est partie intégrante d'un jeux plus poussé, ça ne l'est plus, en fait, je trouve que ça se voit plus que ça ne s'explique

plus on descend les rangs, plus les stratégies sont "crades", et en montant les rangs et le niveau, le "crade" devient juste un truc "low tier qui arnaque les noobs qui n'ont pas 3 ans d'entrainement quotidien sur le jeu"

enfin c'est comme ça que je le ressent perso :(

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 01:32:51

Moi je suis de la philosophie où en ranked, tous les coups sont permis, si mon adversaire touche souvent un coup et comprend que je n'arrrive pas à bien réagir/punir, bah je trouve ça normal qu'il le spam plus ou moins dans les rounds. :oui:

Par contre, j'avoue qu'en normal game, il y a des trucs qui m'énervent un peu, en fait les mecs qui utilisent le rage art en normal game, je ne comprends pas l'intérêt. :hap: Je vois le quickplay comme un outil d'entraînement, que ça soit pour découvrir complètement un nouveau personnage ou bien travailler des combos, des gameplans etc...

Mais les gars qui utilisent le rage art bordel... À la limite, quand j'affronte un débutant complet, ouais je comprends, mais quand le niveau est équilibré, je trouve ça dénué d'intérêt le rage art dans ce mode, ça ne t'apporte aucune connaissance, c'est vraiment le mec qui cherche la victoire à tout prix... :o))

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 43
03 mai 2024 à 03:53:09

Le 02 mai 2024 à 23:25:43 :
Définissez "jouer sale" svp.

Etre rank violet ou plus et continuer de se faire carry par les arnaques ou les truc OP de sont perso sans avoir plus de fondamentaux que quand tu étais warrior.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 04:17:35

Mon point de vue perso...

Jouer propre c'est gagner avec les quelques outils génériques standard et les fondas. Jab, df1, launcher, hop kick, low poke et/ou hellsweep, choppe pour les outils génériques. Spacing et déplacements optimisés, whiff punish, pression en oki, duck intelligent, exploiter la frame data que ce soit en attaque ou en défense pour prendre son tour/voler son tour ou défendre quand on est vraiment negatif pour les fondas. C'est le style qu'on acquiert avec bcp de matchs et d'expérience et qu'on peut appliquer a quasiment tous les perso. Le fameux "Knee il te bat avec random pick avec 5 coups" c'est le jeu propre.

Jouer sale c'est (comme explique juste lidia je suis assez d'accord) exploiter les techniques cheap de son perso. Typiquement les perso top tiers dit broken, Azucena full WR 3,2 Dragunov full qcf4 Hwoarang full D3,4 Victor full WR2. Et la c'est ce côté cheap mais que les joueurs coréens (dont Knee d'ailleurs il est pas exclu) savent utiliser aussi pour gagner, ex Victor full WR2 en heat pour gratter je vais chercher des exemples...

Au dernier ATL d'hier :

Knee qui passe en heat avec Victor avec le PC et fait 3x WR2 en 10 secondes :
https://youtu.be/jS6z65BLxw0?t=3973

Pareil 3x WR2 mais ici en 5 secondes :
https://youtu.be/jS6z65BLxw0?t=3709

Ça c'est pour l'exemple et trouver des moments où il en abuse pour gratter, pour conditionner l'autre et un peu pour troll je compte pas le nombre de fois où il utilise WR2 dans les 2 matchs on est bien entre 10 et 20, d'ailleurs des fois il est interrompu on entend Victor dire "coup de grace" il en spam du WR2. Et la on est a l'atl hein ce sont juste des extraits c'est pas la majorité du match ou ça spam le coup cheap ça reste du haut niveau mais tkt pas que en ligne en rang inférieur je peux spam des WR2, le low db4, le PC B1+2 et le heat avec Victor et faire que ça. Le style sale quoi. D'ailleurs si notre ami Marduck arrive en DLC jouer sale ce sera spam le tackle c'est vite vu :rire2: on a hâte.

Donc un joueur qui utilise que les coups cheap et broken, d'un côté c'est un malin il a raison, d'un autre côté après un possible nerf ou s'il change de perso ça marchera plus et en jouant de cette façon il y a de grandes chances qu'il développe pas du tout ses fondas et qu'il finisse avec des fondas nuls voire inexistants. Mais ça reste un truc qu'il faut savoir faire. Pour maîtriser un perso et gagner faut connaître et savoir exploiter le côté cheap et les stratégies rentables.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 55
03 mai 2024 à 05:32:56

Le 03 mai 2024 à 03:53:09 :

Le 02 mai 2024 à 23:25:43 :
Définissez "jouer sale" svp.

Etre rank violet ou plus et continuer de se faire carry par les arnaques ou les truc OP de sont perso sans avoir plus de fondamentaux que quand tu étais warrior.

T'aurais pu dire "jouer King" histoire de gagner du temps.

modestie2 modestie2
MP
Niveau 37
03 mai 2024 à 09:40:23

Pour moi, jouer "sale" existe :hap: mais c'est très psychologique

Par exemple quand je joue contre un adversaire qui abuse des choppes (en particulier les choppes à la chaîne de King), de certains lows, taunt en fin de round etc je prends ça comme une provocation donc je change de style de jeu en prenant plus de risque avec les coups énervants de mon perso :hap:

J'ai une règle assez précise, si un mishima enchaîne 3 fois d'affilé son hellsweep alors j'active le mode "sale" et j'essaye de devenir le plus toxique possible :hap: si je gagne et que je sens que je me suis pas assez vengé alors je rematch, sinon non

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 12:43:55

Il est passé où, le message de Pachanga qui disait qu'il y a que ceux qui jouent sale qui peuvent dire que ça n'existe pas?

Il était parfait, je pense exactement pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Message édité le 03 mai 2024 à 12:44:08 par [albion]
Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 12:45:25

Le 03 mai 2024 à 12:43:55 :
Il est passé où, le message de Pachanga qui disait qu'il y a que ceux qui jouent sale qui peuvent dire que ça n'existe pas?

Il était parfait, je pense exactement pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

j'ai même pas eu l'honneur de le lire sur le moment, je suis sûr que c'était une punchline dantesqeu digne de Jim Carrey dans Disjoncté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664190194-baise-la-chaud.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 53.45€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment