CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hammer_x hammer_x
MP
Niveau 19
06 mai 2024 à 22:34:34

Bonsoir
J’ai à peu près 9 heures de jeu et je trouve pour le moment qu’il est beaucoup trop « facile »

J’ai complètement exploré la première map
Fait le trajet à pied jusqu’à la capitale , explorer un peu les environs, grottes

Mais il faut admettre que cyclope , Minotaure , et autre trucks gros et poilu ça tombe vite
Je ne suis que lvl 18

Donc les ennemis vont évoluer petit à petit et monter en puissance , ou ils sont au max déjà ?

Parce que pour le coup je me dit que d’ici peu je n’aurai déjà plus de challenge

A moins que ces mobs ne soient que des mobs de base ?

Merci à vous
-Je joue guerrier rang 6 // archer rang 4 // voleur rang 3
-pion principal mage rang 6 il me semble
Et en général je prend soit un guerrier + voleur avec moi soit voleur + archer

Gorgoneio Gorgoneio
MP
Niveau 32
06 mai 2024 à 23:05:41

Non le jeu devient de plus en plus facile, pendant que toi tu vas lvl up et gagner en stats avec ton équipement, un griffon restera un griffon
Après les petits mobs comme les loups ou les gobelins vont se renforcer dans certaines zones mais ça change rien

Kick100Faim Kick100Faim
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 00:09:11

Comme VDD l'as dis, la zone du début restera à ce niveau là.
Il faut descendre plus au sud voir faire le end-game pour retrouver un peu plus de difficulté (même si tu va également prendre en puissance également)
Globalement, le jeu ne te donne pas beaucoup de fil à retordre, si tu est sur PC, il y as des mods pour augmenter la difficulté.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 19
07 mai 2024 à 08:05:59

Ok merci pour vos réponses

C’est dommage le jeu est vraiment génial pour le moment et très immersif mais il faut avouer que ce côté « très facile » gâche un peu l’expérience et je me suis limité pour le moment à ne pas acheter les armes les plus forte en plus

Et non je suis sûr ps5 donc malheureusement pas moyen d’augmenter la difficulté

Je vais peut être joué sans heal et passer mon mage en sorcier comme ça ce sera probablement plus dur

Surtout que de base je ne suis pas un joueur très « doué » genre elden ring je creve en boucle et je sais que j’en verrai jamais la fin :rire:

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 14:21:27

On retrouve ce même défaut dans beaucoup de rpg et c'est dommage : Logiquement un rpg il faudrait utiliser toutes les possibilités d'optimisation face aux ennemis pour réussir à les battre. Ici comme dans beaucoup de jeux, si tu t'optimises tu vas juste rouler sur le jeu.

Alors qu'en début de jeu le challenge était plutôt intéressant. Mais malheureusement très rapidement ça devient trop facile. J'ai battu plusieurs griffons alors que je n'ai pas encore fait la quête Festin de Dupes.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
07 mai 2024 à 14:26:21

Ce serait en effet mieux mais même sans difficulté les combats reste dynamiques et variés.

Avec le changement de classe pour diversifier le gameplay encore plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Même quand on roule sur le jeu on a pas cette sensation de redondance, c'est le gros point fort du titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:21:15

Le 07 mai 2024 à 14:21:27 :
On retrouve ce même défaut dans beaucoup de rpg et c'est dommage : Logiquement un rpg il faudrait utiliser toutes les possibilités d'optimisation face aux ennemis pour réussir à les battre. Ici comme dans beaucoup de jeux, si tu t'optimises tu vas juste rouler sur le jeu.

Alors qu'en début de jeu le challenge était plutôt intéressant. Mais malheureusement très rapidement ça devient trop facile. J'ai battu plusieurs griffons alors que je n'ai pas encore fait la quête Festin de Dupes.

Le problème c'est que lorsque tu fais ça t'as 15000 chouineuses qui viennent pleurer que c'est trop dur.

Les joueur sont des hypocrites en général, pas que les joueurs de RPG. Ils demandent de la difficulté parce que c'est le truc populaire à demander, et parce que en ligne ça te permet de faire le edgelord qui trouve tout trop simple. Mais quand y a réellement de la difficulté ça se met à parler chinois.

Je vais prendre un exemple très simple : FFXVI. Depuis que le jeu est sorti, j'entends que la plainte principale c'est "beuh le gameplay c'est carré carré carré carré, tu mash tes boutons y a aucune stratégie et c'est trop simple".

Le dernier DLC introduit un boss avec une mécanique de dps check. Si tu as pas mathématiquement le dps pour le tomber au bout de X temps, le boss fait une attaque qui t'insta kill. C'est une meca qu'on retrouve d'ailleurs dans FFXIV avec les boss difficulté Extrême/Sadique/Ultimate. Donc faut optimiser sa rota de dégâts, sa façon de jouer pour tomber les boss.
Du coup on est passés de "beuh faut juste mash dans ce jeu le gameplay pue" à "C'est trop dur nerfez le combat svp" :o))

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 19
07 mai 2024 à 20:11:25

Je trouve que l’idéal pour plaire à tout le monde ce serai juste différents modes de difficulté
-facile / normal / difficile / survie
Survie serai le mode le plus punitif ou pas le droit à l’erreur , avec surtout augmentation des dégâts ou nouvelles mécaniques , car souvent les jeux ce contente de transformer les mobs en sac à pv et c’est juste inintéressant

Avec bien sûr augmentation de la difficulté à chaque Ng+ tout en Pouvant changer en cour de partie
Ce qui permet quand on s’habitue aux mécaniques de pouvoir augmenter en difficulté

Enfin à mon goût ce serai l’idéal mais c’est beau de rêver hein 😄

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 20:44:11

RIPTh : Alors je suis d'accord sur ce que tu dis, sur les forums tu vas voir le même joueur dire " Tel jeu est trop facile " et derrière demander des Nerfs de monstres ou de mécaniques qui ajoutent de la difficulté au jeu .. ^^ Par contre je trouve l'exemple mal choisi car perso FFXVI je le trouve beaucoup trop simple même en difficile.

Perso je suis pour les jeux avec grosse difficulté. Perso j'adore devoir suer pour arriver au but. C'est dommage car DD2 avec les mécaniques qu'il y a, il y a possibilité de proposer un challenge intéressant. Rien que la mécanique de pouvoir grimper sur les monstres pour atteindre les points faibles ça a un fort potentiel.

Après je m'amuse vraiment, mais j'aurai aimé avoir peur d'affronter certains monstres. Là je viens d'affronter une chimère sans perdre un pdv.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment