CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'espère que Rockstar vont nous donner le choix d'activer ou de désactiver le mode Gore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AppleApp AppleApp
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 23:50:55

https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715118649-image.jpg

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 17:23:07

pourquoi t'es choqué le woke ? :hap:

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
09 mai 2024 à 00:03:18

Non c'est plutôt faut espérer que le jeu soit assez gore et réaliste un peu a la sauce RDR2 plutôt que GTA5 ...
Après le fait qu'il y ai un mode avec ou sans c'est plutôt pour donner la possibilité aux plus jeunes ( qui ne sont pas sensé jouer au jeu mais bon ) d'avoir un GTA fun mais pas trop choquant .
J'attend vraiment un truc a la RDR2, j'ai pas envie d'avoir la même sensation que sur GTA5 quand je met un headshot avec un gros calibre ou un coup de fusil a pompe a bout portant .

pascal_proote pascal_proote
MP
Niveau 55
10 mai 2024 à 11:14:44

La violence dans les GTA est moins "graphique" que dans les red dead depuis GTA 3, donc ça serait étonnant qu'ils fassent marche arrière. Perso j'aimerais bien pouvoir casser des bras et des jambes avec les armes de mélée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496258382-ruthveun-batte.png

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
10 mai 2024 à 13:26:55

Mouai je suis pas forcément 100% d'accord avec toi VDD ... Déjà GTA 3 a l'époque je me souviens il fallait mettre le jeu en anglais pour avoir du sang lol . Ensuite san Andreas on avait eu droit a des têtes qui explose au sniper ou au katana , GTA4 on avais un moteur physique ultra réaliste mais aucun démembrement. Rdr 2 on est sur le plus gore ( le plus récent aussi ) je n'imagine pas un GTA6 très peu violent , j'espère qu'on sera pas déçu ...

Roxanne Roxanne
MP
Niveau 21
12 mai 2024 à 17:30:40

Le 10 mai 2024 à 13:26:55 :
Mouai je suis pas forcément 100% d'accord avec toi VDD ... Déjà GTA 3 a l'époque je me souviens il fallait mettre le jeu en anglais pour avoir du sang lol . Ensuite san Andreas on avait eu droit a des têtes qui explose au sniper ou au katana , GTA4 on avais un moteur physique ultra réaliste mais aucun démembrement. Rdr 2 on est sur le plus gore ( le plus récent aussi ) je n'imagine pas un GTA6 très peu violent , j'espère qu'on sera pas déçu ...

J'avais complètement oublié ce truc. :ouch:
Y avait pas un truc comme ça avec Vice City aussi ? Plus sanglant en anglais ?

Saygus8 Saygus8
MP
Niveau 37
12 mai 2024 à 18:23:40

Le 12 mai 2024 à 17:30:40 :

Le 10 mai 2024 à 13:26:55 :
Mouai je suis pas forcément 100% d'accord avec toi VDD ... Déjà GTA 3 a l'époque je me souviens il fallait mettre le jeu en anglais pour avoir du sang lol . Ensuite san Andreas on avait eu droit a des têtes qui explose au sniper ou au katana , GTA4 on avais un moteur physique ultra réaliste mais aucun démembrement. Rdr 2 on est sur le plus gore ( le plus récent aussi ) je n'imagine pas un GTA6 très peu violent , j'espère qu'on sera pas déçu ...

J'avais complètement oublié ce truc. :ouch:
Y avait pas un truc comme ça avec Vice City aussi ? Plus sanglant en anglais ?

Plus globalement à cette époque c'était courant la censure dans les JV, donc oui en France certains éléments n'étaient pas présents (sang, têtes explosives, carnages), en allemagne certaines missions avaient également été retirées d'ailleurs

Puis bon je dis "à l'époque", mais si on parle de censure, la mission de torture de Mr K dans GTA V a été partiellement coupée dans la version japonaise par exemple :hap:

Je serais pas contre une option pour activer/désactiver le démembrement, maintenant dans RDR2, même si c'est présent, il faut quand même y faire exprès pour le faire ou pour y assister

Donc même sans option, si t'y es sensible tu peux esquiver cet aspect là naturellement

Roxanne Roxanne
MP
Niveau 21
12 mai 2024 à 18:48:59

Le 12 mai 2024 à 18:23:40 :

Le 12 mai 2024 à 17:30:40 :

Le 10 mai 2024 à 13:26:55 :
Mouai je suis pas forcément 100% d'accord avec toi VDD ... Déjà GTA 3 a l'époque je me souviens il fallait mettre le jeu en anglais pour avoir du sang lol . Ensuite san Andreas on avait eu droit a des têtes qui explose au sniper ou au katana , GTA4 on avais un moteur physique ultra réaliste mais aucun démembrement. Rdr 2 on est sur le plus gore ( le plus récent aussi ) je n'imagine pas un GTA6 très peu violent , j'espère qu'on sera pas déçu ...

J'avais complètement oublié ce truc. :ouch:
Y avait pas un truc comme ça avec Vice City aussi ? Plus sanglant en anglais ?

Plus globalement à cette époque c'était courant la censure dans les JV, donc oui en France certains éléments n'étaient pas présents (sang, têtes explosives, carnages), en allemagne certaines missions avaient également été retirées d'ailleurs

Puis bon je dis "à l'époque", mais si on parle de censure, la mission de torture de Mr K dans GTA V a été partiellement coupée dans la version japonaise par exemple :hap:

Je serais pas contre une option pour activer/désactiver le démembrement, maintenant dans RDR2, même si c'est présent, il faut quand même y faire exprès pour le faire ou pour y assister

Donc même sans option, si t'y es sensible tu peux esquiver cet aspect là naturellement

Oui je suis d'accord avec toi. S'il devait y avait un mode plus "soft" ça ne me dérangerait pas.
Pas pour l'utiliser personnellement mais au contraire qu'on puisse jouer avec exactement ce qu'auraient voulu faire passer les dev sans avoir de demi-mesures.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
12 mai 2024 à 18:55:56

Je n'en suis plus vraiment sûr mais il me semble si que sur GTA 3 et GTA Vice city également il fallait mettre le jeu en version anglaise pour avoir du sang a l'époque .
Après c'est sur que ça n'a plus rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui. La scène de torture justement dans GTA5 ou les démembrements et les scènes plus " choquantes" sur RDR2 .
Faut se dire qu'à l'époque pour ma part je jouais aux GTA étant gamins donc c'était pas ultra choquant par rapport a aujourd'hui.
J'imagine un gamin de 10 ans faire la mission de torture de GTA5 ... Ou tout simplement jouer a RDR2 ... C'est un autre niveau .
Mais j'avoue moi j'attends énormément rockstar au tournant sur cet aspect la , je veux un vrai jeu mature comme ils savent le faire , un jeu 18+ ...
Donc si ils ne veulent pas choqué tout le monde , laisser la possibilité de mettre un mode moins gore ressemblant plus a GTA5 sur cet aspect pour les gamins qui jouerait au jeu ( même si logiquement c'est pas fait pour eux ^^ ) je dis oui.
Mais si ce GTA6 a des gunfight moins intense que RDR2 avec moins de réalisme moins de violence je serai très déçu. Certe RDR2 reste le plus bel open World encore actuellement, mais a la sortie de GTA6 il aura minimum 7 ans ... Donc je ne me vois pas avoir un rendu en dessous de ce côté là , je l'espère vraiment en tout cas ...

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
13 mai 2024 à 09:45:39

Même si je suis pour une violence comme dans RDR 2 j'ai du mal a imaginer ça dans un jeu où tu peux rouler avec un Monster Truck sur la plage du trailer avec des corps démembrés dans tous les sens.

Juste au niveau des armes on a pas les mêmes calibres que dans RDR 2, là on a des miniguns, lance flammes, lance roquettes, ça peut vite partir en tuerie de masse extrêmement sanglante, et ça ça peut poser quelques problèmes. Donc une option (même si y'a peu de chances pour que ça arrive), ça peut ne pas être plus mal.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment